skip to Main Content

iOS 16

iOS 16 décuple le potentiel de l’iPhone avec de nouvelles options de personnalisation, des fonctionnalités plus intelligentes et des façons toujours plus simples de communiquer et de partager. L’écran verrouillé est revu en étant désormais totalement personnalisable. En allant de la police d’écriture aux widgets en passant par des fonds d’écran animés, l’écran verrouillé se réinvente et promet d’apporter plus d’informations. Les notifications se font plus discrètes et sont relocalisées au bas de l’écran. Il est possible de configurer un écran verrouillé différent pour chaque mode de concentration.

L’app Messages se dote de fonctionnalités clés très attendues. Il sera possible d’éditer des messages envoyés, de les supprimer et de marquer des messages comme non lu. La dictée des messages s’améliore et permet de mieux panacher entrée orale et écrite en laissant le clavier ouvert lors de la dictée. L’app Cartes améliore la manière d’utiliser et partager des clés numériques et introduit « Apple Pay Later », un service d’étalement de paiement en 4 fois sans frais. iOS 16 permettra aussi d’y suivre ses commandes en ligne directement depuis Cartes.

Plans est amélioré avec notamment des effets 3D et le support du mode cycliste s’étend à de nouveaux pays dont la France. Plans se dote aussi de nouvelles fonctionnalités comme l’ajout d’arrêts intermédiaires.

Cette mise à jour permets aussi aux parents de gérer plus facilement les comptes de leurs enfants dans Partage Familial et de partager des photos entre membres de la famille. L’app Maison est modernisée pour être plus simple et promets l’universalité des objets connectés avec Matter.

CarPlay permets d’utiliser plusieurs écrans d’une voiture et va plus loin dans l’intégration de ces deux environnements. Dans le cas idéal, plus besoin de retourner vers le système interne de la voiture pour la radio, la température, voir sa vitesse ou ses tours moteur.

 

Page mise à jour le 07/06/2022

Back To Top