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Show Time

Un mot sur la Keynote du 25 mars suivie comme toujours par MaCoLogis. Apple va proposer une palanquée de services et pas des moindres.


L’utilisateur est « au cœur de tout », a rappelé Tim Cook. Et cet utilisateur a des besoins et des envies qu’Apple se fait fort de satisfaire. Ce que le keynote a infusé, c’est que le constructeur cherche avant tout à créer des services partout où elle peut en créer.

Programmes TV (pour concurrencer Netflix).

Un partenariat avec Oprah Winfrey une commande à M. Night Shyamalan par-là… Apple emmagasine des programmes exclusifs pour un futur service de vidéo en streaming. Tim Cook l’a reconnu lui-même, « nous allons participer à ce marché avec du contenu original ». C’est parti.

Services bancaires à travers Apple Pay et une carte bancaire Apple.

Apple a pensé son service de crédit dans les moindres détails : création très facile d’un compte sans avoir à télécharger la moindre application (tout se passe dans Wallet), tableau de bord complet pour s’y retrouver dans ses dépenses, gestion habile du remboursement du solde… Même la carte physique a une sacrée gueule et ne manquera pas de devenir un marqueur social.

Apple tisse patiemment sa toile dans le secteur bancaire. Avec Apple Pay, intimement lié à Apple Card, le constructeur est assis sur un tas d’or. Chaque transaction représente une commission pour sa pomme… Un sondage effectué avant le lancement d’Apple Pay montrait qu’un utilisateur de produits Apple sur deux serait intéressé si le constructeur lançait sa propre banque. C’est quasiment fait !

Services liés aux jeux : Arcade

Services de News :

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