skip to Main Content

MacBook Pro 2021

Apple a annoncé deux nouveaux MacBook Pro équipés de ses nouvelles puces Apple Silicon M1 Pro ou M1 Max.

Apple a supprimé la Touch Bar et remet en place les touches de fonction classiques. Les ports HDMI et SD sont de retour ainsi que le MagSafe (il sera toujours possible de recharger son Mac via l’un des 3 ports Thunderbolt 4).

L’écran, poussé jusqu’aux bords de l’armature, fait désormais apparaître une encoche à l’iPhone. Fini le LCD, la dalle passe à la technologie Mini LED pour égaler les performances du Pro Display XDR : 1000 nits de luminosité maintenue, 1600 en crête.

La caméra passe enfin en 1080p et les MacBook Pro possèdent désormais 6 haut-parleurs permettant à la technologie Spatial Audio de débarquer sur le Mac.

Les performances sont décuplées à tout point de vue. Le modèle 14 pouces semble être le plus gâté : par rapport au modèle i7, les performances graphiques sont multipliées par 9 avec M1 Pro et par 13 avec M1 Max. Le MacBook Pro 16″ ne s’en sort cependant pas trop mal avec des facteurs respectifs de 2,5 et 4 en comparaison avec le modèle précédent équipé de la Radeon Pro 5600M.

L’autonomie sort également grande gagnante de cette refonte des entrailles des MacBook Pro. Apple promet +7h de lecture vidéo pour le 14″ et +10h pour le 16″. Il serait possible sur une seule charge de monter deux fois plus longtemps des vidéos et de coder quatre fois plus. D’ailleurs, cette présumée incroyable batterie se dote de la recharge rapide : 50% en 30 minutes.

Les prix démarrent à 2249 € pour le 14″ et à 2749 € pour le 16″.

Back To Top