skip to Main Content

iOS 12 :

Disponible pour les appareils compatibles avec iOS 11, iOS 12 offre un gain significatif de performances pour tous les iPhones. On a le droit à un nouveau format de fichiers 3D le « USDZ » permettant l’implémentation d’animations 3D dans iOS.

Deux nouvelles applications font leur apparition : « Mesure » et « Shortcuts ». Mesure d’une part permet comme son nom l’indique permet, via la réalité augmentée, de mesurer des objets. D’autre part, Shortcuts permet d’associer des actions à des phrases spécifiques dictées à Siri.

De nombreuses applications ont le droit à leur mise à jour personnelle : ARKit devient ARKit 2 en se dotant de la possibilité de faire de la réalité augmentée en « mutijoueur ». Photos s’améliore avec une fonction de recherche plus précise et l’ajout d’une section « For You » avec tout un tas de suggestions de modifications et de partage de photos/vidéos de la pellicule. Bourse et Dictaphone ont le droit à une refonte de leur design. Elles sont d’ailleurs toutes deux désormais disponibles sur iPad. iBook profite d’une refonte graphique pour changer de nom : iBook devient Apple Book. Avec iOS 12, CarPlay supporte désormais les applications de navigations tierces.

Du côté des notifications, le mode « Ne pas déranger » devient plus personnalisable. On assiste à l’apparition de notifications groupées et de rapports hebdomadaires où l’on retrouve notamment le temps passé sur chaque application et le nombre de notifications qu’elles nous ont envoyées. D’ailleurs, on a maintenant la possibilité de s’imposer une limite de temps par application et Apple rajoute un contrôle parental.

De nouveaux Animoji améliorés font surface. Les Memoji font également leur apparition : ils permettent de créer un Animoji à son image. D’ailleurs, ils sont maintenant utilisables dans FaceTime, qui intègre désormais un mode de groupe permettant de faire discuter jusqu’à 32 personnes à la fois.

 

Back To Top