skip to Main Content

Alerte anxiogènes

Chaque année à la rentrée c’est le même problèmes. Les vilains pirates reviennent de vacances et il faut qu’ils remplissent à nouveau leurs comptes en banque. Les utilisateurs de Mac n’échappent pas aux alertes anxiogènes qui arrivent pour faire peur et provoquer une réaction qui vise à vous faire les poches. Messages inquiétant quand on est sur un site internet, ou contenu dans un mail frauduleux.

Les messages anxiogènes affichés par des publicités sur des sites web, vous alertant de problèmes sur votre Mac, sont devenus courants. Il faut le répéter : ne vous laissez pas prendre par ces artifices. Un site web ne va pas détecter si votre système est en bonne ou mauvaise santé.

L’alerte prévient de la présence de virus sur votre Mac.

Quelques exemples d’écrans anxiogènes dont il ne faut pas tenir compte et notamment n’installer aucun programme censé résoudre la présence de virus, même si vous l’avez téléchargé à tord (comme suggéré parfois), ne pas téléphoner à un éventuel numéro du super sauveur (comprendre escroc), ne pas répondre à un mail de ce type, ne pas donner le numéro de sa Carte Bancaire. En cas de doute les personnes qui ont souscrit à de l’aide à distance peuvent nous appeler.

 

Back To Top